Com Exkluziva

Diplomatie :  Renforcement coopération Kinshasa – Londres

Marie Tumba Nzeza, ministre congolaise des Affaires Étrangères a reçu en son cabinet ce mercredi 03 mars 2021 Emily Matlaman, ambassadrice de la Grande-Bretagne en RDC. Cette visite avait pour but de traiter les sujets ayant traits au renfoncement du partenariat entre Kinshasa et Londres.

Dans le cadre de ce partenariat, la diplomate britannique affirme avoir élaboré certains plans de discussions au niveau international  ayant trait au changement climatique et elle sollicite l’implication de la RDC dans la lutte contre ce fléau.

Emily Matlaman renseigne avoir invité la ministre d’Etat, Marie Tumba Nzeza à ladite rencontre qui aura lieu à la fin de ce mois de mars.

Toujours dans cette même logique , elle a dit avoir également échangé avec son hôte de la collaboration entre la RDC sous le titre de présidente de L’Union Africaine et le Royaume Uni, sous la casquette de Présidente du Groupe G7 pour cette année.

D’autres sujets ont été également abordés lors de cette rencontre entre la ministre congolaise des affaires étrangères et l’ambassadrice de la Grande Bretagne, notamment le décès de l’ambassadeur italien en RDC, la sécurité à l’est du pays, l’économie et la culture.

Monique Kisita

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières