C’est dans le souci d’outiller la femme congolaise que La “FONDATION Sandrine KASEKA”, a envoyé une délégation à Goma au Nord-Kivu. Cette délégation a été reçue à l’État-Major Général, service d’éducation civique et patriotique et d’action sociale. L’objectif de ce déplacement était le lancement d’une formation d’auto-prise en charge en faveur des femmes épouses des militaires et femmes kimbaguistes au Nord-Kivu, le 28 Août 2024.
Devant une foule immense venue pour ce fait, la présidente de la Fondation “SK”, Sandrine KASEKA NKOLA a tenu à honorer sa promesse faite à ses femmes il y a 1 an : « Je suis venue pour vous mes mamans, comme vous avez demandé il y a un an, je suis passée pour visiter et ensuite lancer la formation. Quand nous mettons la femme en avant nous avons la capacité de tout avoir, c’est pourquoi vous voyez dans nos familles les enfants dans le besoin passent naturellement par la mère pour l’obtenir. Commençons aujourd’hui avec la formation, vous allez apprendre comment fabriquer les savons, les paniers et cette petite connaissance va au moins nous aider à sortir de la pauvreté et ça va faire en sorte que après la formation, si Dieu permet et qu’il donne les moyens chaque participante à la formation aura un petit quelque chose pour débuter un petit commerce», a lancé Sandrine KASEKA.
Quelques femmes bénéficiaires de cette formation ont eu la réponse à leurs préoccupations concernant le déroulement et les modalités d’inscription qui sont 100% gratuits et la prise en charge est faite par la présidente de la Fondation Sandrine KASEKA NKOLA, une première pour les femmes de Goma.
Soulignons que la Fondation Sandrine KASEKA NKOLA qui milite pour le bien-être des démunies et l’autonomisation des femmes ne déroge pas à sa mission, celle de rendre les femmes autonomes.
Christian MUKAYA