Com Exkluziva

Covid-19 en RDC : L’agence sud-coréenne KOICA offre des dons aux cliniques universitaires

Le Gouvernement sud-coréen vient à la rescousse de la RDC dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. À travers son agence internationale de coopération et développement, KOICA en sigle , le pays du matin calme a offert du matériel médical aux Cliniques Universitaires de Kinshasa pour ainsi combattre la 3ème vague de la pandémie de Covid-19 qui sévit en RDC.

C’est la vice-ministre de la santé, hygiène et prévention, Véronique Kilumba, qui a réceptionné ce don, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu ce mardi 6 juillet 2021. Dans ce lot, des Masques de protection à usage unique, des matériels de laboratoire, mobiliers et équipements ont été remis aux gestionnaires de cette institution médicale. À cela s’ajoutent des outils et consommables informatiques en vue de répondre facilement aux attentes des utilisateurs.

À titre symbolique, le Vice-Ministre des Affaires étrangères Sud-coréen en séjour à Kinshasa, a remis à la Vice-Ministre de la Santé, ce don estimé à plus de 500.000 dollars américains. Véronique Kilumba, a ensuite remis ce don aux responsables des Cliniques Universitaires de Kinshasa.

Rappelons que la 3ème vague sévit en RDC depuis le 3 juin avec la présence notamment du variant Delta. Plusieurs mesures ont été édictées par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi pour lutter contre cette pandémie dans le pays.

Christelle Gibemba

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières