Com Exkluziva

Côte d’Ivoire : Les femmes leaders du pays ont célébré Henriette Diabaté, chancelière de l’ordre national

En côte d’ivoire, les figures de proue de la gent féminine dans le pays, parmi lesquelles Dominique Ouattara, première dame et épouse du Président Allasane Ouattara, ont rendu hommage à la grande chancelière de l’ordre national, Henriette Rose Dagri Diabaté, lors d’une célébration organisée en son honneur le week-end dernier.

Cette célébration avait pour objectif de permettre aux jeunes générations de femmes de s’inspirer du modèle de vie et de travail de la toute première présidente des institution en Côte d’Ivoire.

Mme Ouattara a salué le parcours inspirant de Henriette Diabaté qui, au regard des témoignages sur sa vie, a eu un impact positif dans la vie de bien de personnes.
‹‹ Chère tantie, les femmes de la Côte d’Ivoire se reconnaissent en toi, admirent ton parcours et souhaitent te ressembler, tant à travers ton brillant parcours professionnel, ton engagement politique exemplaire ainsi que ton amour inconditionnel pour ton proches ››, a dit la Première Dame Ivoirienne.

De son côté la Grande Chancelière, Henriette Diabaté, a fait savoir que toutes les femmes méritent d’être honorées. Elle a dit être touchée par cet hommage :
‹‹ Restez en cohérence avec vous-mêmes et vos atouts. Œuvrez sans relâche pour un environnement de paix. Je vous dédie cet hommage et je veux vous transmettre les fleurs qui m’animent, à savoir la persévérance et la loyauté ››, a dit Henriette Diabaté.

Hormis la Première Dame de la Côte d’Ivoire, l’on a noté également la présence du premier ministre Patrick Achi, de la ministre des affaires étrangères Kandia Camara, ainsi que d’autres membres du gouvernement.

Pour rappel, Henriette Diabaté née en 1935 à Bingerville, est une femme politique membre du RHDP, un de grands partis politiques de la Côte d’Ivoire. Elle fut professeur d’histoire à l’Université d’Abidjan et plusieurs fois ministres dans différents gouvernements.

Elie Mbombo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières