Coopération RDC-Grande Bretagne: La VM.de l’intérieur Eugénie TSHIELA échange avec la conseillère politique de l’ambassade la GB en RDC

IMG-20240717-WA0076

Partager:

La vice-ministre de l’intérieur, sécurité et décentralisation, Eugénie TSHIELA KAMBA a échangé le mardi 16 juillet 2024, dans son cabinet de travail à l’immeuble de la territoriale, avec Maya TIKLY, conseillère politique de l’ambassade de la Grande-Bretagne en République Démocratique du Congo.

Au cours de cette séance de travail, la deuxième personnalité de la territoriale du pays, Eugénie TSHIELA et la conseillère politique du pays de Keir STARMER, ont évoqué les questions relatives aux relations diplomatiques entre la RDC et la Grande-Bretagne.

Au sortir de cet entretien, Maya TIKLY a fait savoir un peu plus la raison de sa visite : «Nous avons fait part à Madame la vice-ministre de l’intérieur du soutien du gouvernement britannique au gouvernement de la République Démocratique du Congo. Nous allons raffermir nos liens de coopération, notamment soutenir les efforts du gouvernement congolais pour la paix », a-t-elle dit.

De son côté, la vice-ministre de l’intérieur Eugénie TSHIELA KAMBA a fait part à cette diplomate britannique, des efforts engagés par le président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, portés par le gouvernement SUMINWA pour la paix et la quiétude en RDC. 

Ézéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin