Com Exkluziva

Conférence internationale des femmes face à la mondialisation : La rencontre a pris fin ce dimanche 10 octobre

‹‹ Femme remède face aux défis et enjeux de la mondialisation ›› tel a été le thème de la conférence organisée ce weekend par la plateforme ‹‹ Femme tu es un remède ». 

Cette rencontre qui a débuté le samedi 9 octobre au salon Congo de Pullman Hôtel dernier a pris fin le dimanche 10 octobre dans la salle polyvalente de l’hôtel Meriba non loin du Rond-point Safricas à Kinshasa.

Au cours de ce 2e et dernier jour, dans la même lignée que le premier jour, à tour de rôle, plusieurs oratrices de différents domaines de la vie sont intervenues pour partager avec l’assistance ce sujet.

La 1ère intervenante, comme au premier jour fut Rebecca Muke Mungende visionnaire de cette plateforme. Celle-ci a relevé les objectifs de ces 2 jours de rencontre. Elle a rappelé à l’auditoire que la femme est réellement un remède et qu’elle ne doit pas seulement se borner sur ce qui est spirituel mais également aller au-delà de sa vision.

« Notre objectif est de faire quitter la femme du point A au point B j’insiste. Cette femme qui se croyait peut-être inutile, faible. Cette vision “femme tu es un remède” est là pour pousser la femme à aller de l’avant et faire quelque chose d’utile dans sa vie », a dit Rebecca Muke. 

Après elle d’autres femmes prévues pour décrypter le sujet au cours de cette seconde journée se sont aussi exprimées. Il s’agit notamment de Mamie Mujianyi, patronne du restaurant à Kinshasa et actrice politique également; Colette Lukamata et Germaine Sakombi toutes deux habitant la France. Toutes ces femmes ont enrichi l’être féminin sur le plan aussi bien spirituel que moral dans le but d’inculquer aux femmes congolaises la grandeur d’esprit dans le monde actuel. Chaque intervenante a parlé selon sa spécialité Mamie Mujanyi pour le compte de l’entrepreunariat, Colette Lukamata ainsi que Germaine Sakombi pour la religion.

À la clôture de cet événement, une remise de diplôme d’excellence aux femmes composant cette structure a eu lieu dans une ambiance effervescente par la visionnaire de la plateforme “Femme Remède” Rebecca Muke.

Notez que cette organisation réunie plusieurs femmes congolaises vivant dans les 4 coins de la planète. Leur objectif est de démontrer l’importance de la spiritualité dans les domaines de la vie courante, notamment chez la femme.

La prochaine rencontre est prévue l’année prochaine soit 2022, à la même période en France.

Dave Ngonde  

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières