Rosny KAYIBA, Lydie NSEYA, Eunice MANYANGA et Faveur MUKOKO de la République démocratique du Congo, sont programmées au concert pour la paix dans l’Est de la RDC, prévue le dimanche7 septembre, à 15h 00, au palais du peuple, à Kinshasa capitale.

À travers ce grand rendez-vous intitulé « choeur pour la nation », ces étoiles du gospel seront accompagnées de Michele BAKENDA, Chrristian MUKUNA et Nicki David TSHITENGE en vue de mobiliser la population autour des efforts de paix, en soutien aux FARDC et aux déplacés de la guerre imposée par le Rwanda.

Initié conjointement par deux Congolaises Rachel KABENA et Wivine KATWANDA, le concert pour la paix est également un appel à la conscience nationale.

Il sied de signaler que l’entrée à ce concert pour la paix au palais du peuple est fixée à 5.000 FC, un geste symbolique pour constituer une cagnotte de solidarité destinée aux femmes et enfants dans l’Est de la RDC.

Ézéchiel NGAMANIA
