La première ministre Judith SUMINWA TULUKA sejourne à Kisangani, dans la Province de la Tshopo, où elle représente le Chef de l’état Félix-Antoine TSHISEKEDI ce vendredi 2 août 2024 à la cérémonie de commémoration de la journée nationale du Génocide Congolais pour des Gains économiques (GENOCOST) , en mémoire des millions des Congolais victimes d’atrocités liées aux conflits armés.
La première ministre Judith SUMINWA prend le sort des victimes des violences sexuelles et des autres crimes contre la paix et l’humanité très au sérieux , comme inscrit dans le 2ème pilier du Gouvernement.
Bien au-delà de Kisangani, c’est toute la nation congolaise qui est mobilisée pour cette commémoration du GENOCOST. Dans chaque province et dans la diaspora, les Congolais rendent hommage à ces millions de concitoyens atrocement tués et massacrés.
Notons que le Président de la République, étant en Belgique pour des raisons de santé, ne prendra pas part à cette cérémonie mais compatit de loin avec toute la nation congolaise .
Germaine BAKAMBANA