Cherine Luzaisu, une défenseure des droits humains

20220317_150048

Partager:

Avocate, Cherine Luzaisu est une grande militante des droits humains active dans la province du Kongo Central.

Elle dirige le Cabinet LUZAISU, et, est inscrite sur la liste des Conseils de la Cour Pénale Internationale depuis 2012 et Représentant légal des victimes devant la Cour Pénale Internationale.

Première femme avocate membre du conseil de l’ordre du Barreau du Kongo Central, Cherine Luzaisu milite pour la Protection, la Promotion et la Défense des droits de la Femme et de l’Enfant.  

Femme de terrain, elle fait des plaidoyers sur la condition de la femme et mène des campagnes de droit et de la bonne gouvernance dans les écoles, les églises, les entreprises et les marchés du Kongo Central.

Cherine Luzaisu est également Lauréate du prix Excellence Ne Kongo pour sa participation dans le plaidoyer de défense des enfants dits sorciers. 

Son engagement pour la cause de la femme et de l’enfant l’a fait distinguer dans cette partie de la RDC. Cherine Luzaisu est Membre de plusieurs associations professionnelles, dont l’Alliance Internationale des Femmes Avocates, le Barreau de la Cour Pénale Internationale et l’Association des avocats conseils à la Cour Africaine des Droits de l’Homme , et d’African Academy of Internationale.

Dave Ngonde 

Partager:

Articles similaires

1 thought on “Cherine Luzaisu, une défenseure des droits humains

  1. Une dame forte qui fait la fierté des femmes du kongo central. Toujours prête à intervenir. Félicitations

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template