Caroline LOKEMBA PONCELET, promotrice de l’économie sociale et solidaire

IMG-20230401-WA0055

Partager:

Femme entrepreneure depuis plus de dix ans à la direction de Poncelet Market SARL avec comme activités principales le commerce des bois et des divers produits de consommation, Caroline PONCELET LOKOMBA est parmi les femmes qui inspirent de la RDC. 

Travailler pour une économie réelle, inclusive et plurielle, telle est la volonté de Caroline PONCELET qui s’est engagée à promouvoir l’économie sociale et solidaire. 

Initiatrice de la nouvelle chambre de commerce nationale, NCCN-RDC, Caroline LOKEMBA PONCELET milite pour un esprit collaboratif entre les femmes entrepreneures par le renforcement des capacités financières et compétences managériales. Elle travaille aussi pour inciter les femmes entrepreneures et particulièrement celles vivant en milieu rural et périurbain à professionnaliser et formaliser leurs activités. 

Le combat de Caroline PONCELET se résume par la recherche des investisseurs, qui la place comme un modèle dans ce secteur. C’est ainsi qu’elle  conduit quelques projets avec les partenaires publics notamment le Programme Capital pour jeunes garçons et filles entrepreneurs. Également le projet de structuration, de formalisation et de bancarisation des PME/TPE. Un programme bénéfique pour la femme à moderniser et mettre en place des systèmes de développement alternatives et participatives. 

Avec son diplôme en Sciences commerciales en poche et  plusieurs formations, Caroline PONCELET ne fait que fédérer les jeunes filles entrepreneures autour d’elle pour les booster. Ces dernières trouvent en elle un modèle à suivre.

Précieuse BOYO

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition
50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Solverwp- WordPress Theme and Plugin