Carine MBUAKI YEMBI numéro 204 LUKUNGA et 74 à Ngaliema a lancé officiellement sa campagne électorale à Kinshasa

WhatsApp-Image-2023-11-26-at-22.14.43

Partager:

CARINE MBUAKI YEMBI candidate à la députation nationale dans la circonscription de LUKUNGA au numéro 204 et candidate à la provinciale dans la commune de Ngaliema au numéro 74 a tenu un meeting le samedi 25 novembre 2023 pour le lancement officiel de sa campagne.

L’évènement qui a eu lieu dans la commune de Ngaliema avait pour but de vulgariser les numéros de  candidature de Carine MBUAKI et demander l’accompagnement de la population de cette municipalité ainsi que de tout LUKUNGA à cette femme en cette période électorale.

La candidate numéro 204 à la députation nationale et 74 à la députation provinciale a ainsi au cours de ce meeting tenu au Grand Terrain sablonneux de Mimosa, énuméré les vraies raisons qui l’ont poussée à postuler pour la législature de 2024.

Il s’agit entre autres des problèmes d’érosions qui dérangent cette contrée ; l’absence des routes qui rend difficile l’accès dans cette partie de la capitale ; le manque d’eau potable qui est un problème majeure pour la population de Ngaliema ; le manque d’électricité qui fait le lit de l’insécurité ; le problème des infrastructures dans certaines écoles etc.

Ainsi, soucieuse d’apporter sa contribution dans l’édifice de construction du Grand Congo, et plus précisément dans le district de LUKUNGA et dans la commune de Ngaliema, Carine MBUAKI a demandé à la population présente de lui accorder sa confiance afin qu’elle soit la bouche autorisée de ce district au niveau du parlement pour apporter des solutions à tous ces problèmes :

« Je demande à la population de LUKUNGA de me renouveler sa confiance parce qu’elle sait elle-même ce que j’ai déjà accompli en sa faveur dans le seul but de vouloir changer positivement les situations. Je ne suis pas là  pour leur faire rêver parce que je suis moi-même de Ngaliema mais  pour faire prospérer LUKUNGA d’autant plus qu’il ya beaucoup de problèmes auxquels il faut trouver des solutions. Ainsi nous leur promettons que si et seulement si je suis élue, je ferai de mon mieux pour aller au parlement, non pour bouffer l’argent, mais pour trouver les solutions à tous ces problèmes », a dit Carine MBUAKI.

La numéro 204 à LUKUNGA et 74 à Ngaliema, a aussi fait la promesse d’apporter ‹‹ la paix aux ventre des congolais ››, car ceci est un besoin primaire qui doit être pris en charge dans sa totalité pour que les choses aillent de l’avant :

« Un adage dit : un ventre affamé n’a point d’oreille, si les congolais sont bien nourris, ils auront la force de travailler, de produire, de trouver des solutions à leurs problèmes, apporter des belles initiative qui vont contribuer au développement de la RDC, c’est pourquoi nous faisons de cet objet l’un de nos ultimes combat :Ko Tia Kimia na libumu ya ba Congolais », a-t-elle martelé.

Rappelons que c’est devant une  grande population venue de Matadi-kibala, du camp Tshatshi, de Mimosa, de Mbudi, de Kinsuka, de Mitendi et autres coins de LUKUNGA que la candidate 204 à LUKUNGA et 74 dans la commune de Ngaliema, CARINE MBUAKI YEMBI a donné le Go de sa campagne électorale.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin