Carine Kanku Nkanga, militante pour les droits des femmes et des enfants congolais.

IMG-20220316-WA0015

Partager:

Carine Kanku, licenciée en psychologie du travail, est un modèle de femmes épanouies, responsables et courageuses. Elle s’est levée pour défendre les droits des femmes, alors que de 2005 à 2021, elle a su faire face à des obstacles énormes  dans une société où les préjugés sur les femmes battent le record. 

Carine Kanku, activiste sociale et présidente de la dynamique des femmes candidates de la RDC, milite pour le respect des textes qui assurent la promotion de la femme surtout sur la parité Homme-femme, le 50/50 tel que prévu par la constitution.

Une femme leader et une bonne manager qui privilégie  le travail d’équipe pour réussir ce combat des femmes congolaises.

Carine Kanku croit aux capacités de la femme dans tous les domaines de la vie. Elle tient à la représentativité des femmes dans les sphères de prise de décisions. 

Coordonnatrice de la Dynamique des femmes candidates, Dynafec en sigle, Carine Kanku mobilise les femmes qui ont perdu les Élections en 2018, pour mieux se préparer afin d’affronter les prochains scrutins.

Cette femme coach en genre des leaders des partis politiques pour le compte de l’Onufemmes s’emploie aussi dans la formation des jeunes filles à la gestion de la chose publique 

Captivée par la psychologie, Carine Kanku est également formatrice des éducateurs auprès des enfants sur la psychologie de développement des enfants et des adolescents. 

Laure Lola 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template