Campagne électorale pour les élections des Gouverneurs : À Kinshasa, plusieurs candidats dont CONY NZEBA Mireille présentent leur programme

WhatsApp-Image-2024-04-29-at-10.38.17-1

Partager:

Le bureau définitif de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a officiellement lancé le vendredi 26 avril 2024, lors d’une plénière la campagne électorale pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de la Ville-Province de Kinshasa, conformément au calendrier de la CENI.

Une ambiance particulière a regné dans l’Assemblée Provincialede Kinshasa, APK, situé dans la commune de la Gombe. Sur place, l’on pouvait remarqué la présence des militants et militantes des partis politiques venues accompagner leurs candidats.

Affiches, banderoles et autres supports de communications reprenant les messages et numéros de chaque candidat étaient visibles sur le bâtiment de cette institution.

Selon l’ordre de prise de parole, plus au moins 15 candidats gouverneurs de la ville de Kinshasa ont défilé devant les députés provinciaux pour essayer de les convaincre. Parmi eux, CONY CONNING DOSSO NZEBA Mireille, l’unique femme à intervenir pour présenter son plan d’action à cette prémière journée du lancement de la campagne :

‹‹ Mon programme se fonde sur l’éradication des kulunas( bandits urbains ). Nous avons 3 sortes de kuluna : 1. Ce sont nos enfants mal encadrés par les parents;- 2 Nos roulages qui ne sont pas formés et créent des embouteillages à longueur des journées, et enfin 3. Ce sont les chauffeurs et taxi-men.

C’est pourquoi je vous propose mon programme qui vise à ce que les chauffeurs soient formés sur le code de la route, on doit ensemble trouver des solutions,notamment pour nos enfants, car les papa n’ont pas su encadrer et instruire nos enfants, nos filles sont abandonnées à leur triste sort d’où il faut leur donner une formation rémunérée pour leur permettre de se réintégrer dans la société. Et en ce qui concerne les immondices nous allons instaurer le système de recyclage de déchets qui est un secteur rentable pour la ville de Kinshasa ››, a dit CONY NZEBA Mireille avant de solliciter l’appui des élus de Kinshasa pour lui permettre de réaliser son projet une fois élue Gouverneur.

Signalons que cette dernière a fait face à plusieurs candidats notamment, DIOMI NDONGALA EUGENE, ADAM BOMBOLE INTOLE, TSHIMANGA TSHIPANDA Vidiye, Jean-Pierre Lisanga BONGANGA, KABISA MUSAMBI Boniface, Lumingu KIMPES Sylvestre ainsi que MBUYI MBUYI Aimé.

Notons que la prise de parole par les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs de la ville de Kinshasa se poursuit dans le but de convaincre les élus provinciaux qui devront élire ce 29Avril 2024 une nouvelle équipe pour la gestion de la Ville Province de Kinshasa.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin