Com Exkluziva

Campagne Ass.Nat.: C.Tshomba promet un suivi des recommandations des rapports vacances parlementaires

La campagne électorale pour les candidats à la Chambre basse du parlement a débuté ce lundi 1 février 2021.

A cette occasion, Colette Tshomba candidate au poste de rapporteur adjoint qui s’est également lancée dans la campagne, promet un suivi sérieux et sans complaisance des recommandations contenues dans les rapports des vacances parlementaires.

Pour y parvenir, l’élue de la Funa dit compter notamment sur son expérience avérée, sa bonne collaboration avec les autres membres du bureau et ses bonnes relations dans le monde politique, associatif et économique.

« Les Honorables députés  produisent les rapports à l’issue de leurs vacances parlementaires. Ces rapports contiennent des problèmes réels de chacune de nos populations. La résolution de ces problèmes par l’exécutif est positive pour les populations que nous représentons au sein de cette assemblée. Mais, pour que le gouvernement y arrive, il faut une bonne exploitation et un bon suivi  de ces  rapports. Voilà pourquoi j’ai résolu de me porter candidate indépendante à ce poste.  Je m’engage à organiser une exploitation rationnelle des rapports des vacances. Mais aussi, d’en assurer un suivi sérieux, sans complaisance et suffisant des recommandations contenues dans les rapports des honorables députés », a-t-elle répondu aux questions de POURELLE.INFO

Depuis le début de cette législature, plusieurs rapports des vacances parlementaires assortis des recommandations ont été déposés, mais sans suivi. Et, plusieurs députés nationaux se sont plaints de la non-exécution de ces recommandations.

L’élection et l’installation du bureau définitif de cette institution est programmée pour le mercredi 3 février prochain.

Elie MBOMBO

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières