Bunia-Santé: Mamie Awacang’o plaide pour une délivrance régulière des diplômes aux étudiants de l’ITM lturi

wp-1644951158821

Partager:

La cheffe du bureau de l’enseignement de santé dans la province de l’lturi Mamie Awacang’o Wanican plaide pour une délivrance régulière des diplômes de fin d’étude aux élèves de l’lnstitut Technique Médical (ITM) et de l’lnstitut de l’Enseignement Médical (lEM).

Cette dernière a fait savoir que cela fait plusieurs années que les élèves de ces institutions de santé de l’lturi n’ont pas obtenu ce document couronnant leur fin d’études dans ce secteur.

Pour elle, ce titre est d’une grande importance pour ces élèves car ceci leur permet de se lancer dans la vie active via les structures sanitaires de leur ville ou province. 

Par ailleurs, elle s’est déclarée satisfaite de constater l’engouement des jeunes filles qui s’inscrivent dans les lnstituts de l’enseignement médical à travers les 22 instituts médicaux que compte l’lturi et l’unique Institut d’Enseignement Médical.

Mamie Awacang’o a profité de cette occasion pour encourager les autres filles à continuer avec les études pour leur autonomisation.

Anuarite Unyuthi.

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template