Brave femme, Bernis Mayamona, une Congolaise au service des vulnérables en RDC

Bernis Mayamona

Partager:

Qui est Bernis Mayamona ? Le premier média des femmes en RDC a dressé un mini portrait de cette femme au service des personnes vulnérables en République Démocratique du Congo.

Bernis Mayamona a un parcours remarquable. Cette femme est un exemple pour les femmes qui veulent mettre en action leurs projets d’autonomisation.
Bernis Mayamona Virgelio est née le 10 mars 1993, elle est originaire de la province du Kongo-Central, à l’ouest de la RDC.

Après des brillantes études primaires et secondaires à l’Institut Salongo, elle a été admise à l’Université Révérend Kim où elle a obtenu un diplôme de licence en droit privé et judiciaire.
Très ambitieuse, la jeune femme a créé une fondation qui porte son nom et dont elle est la Présidente, la Fondation Bernis Mayamona (FBM).

L’idée de créer cette structure, qui a donné un sens à sa vie, lui est venu lors de la rédaction de son mémoire de licence après plusieurs descentes au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa, ex prison centrale de Makala. Celle-ci a vu la souffrance qu’ enduraient les prisonniers, les conditions carcérales difficiles dans lesquelles se trouvaient ces derniers, surtout les enfants en conflit avec la loi, qui subissent l’influence négative des adultes. Ceci l’a motivé à élaborer un projet, qui aujourd’hui a débouché sur la Fondation Bernis Mayamona ( FBM).

La FBM a comme champ d’action l’amélioration des conditions de vie des prisonniers, des enfants en conflit avec la loi ainsi que celles de l’ensemble de la population congolaise à travers des actions concrètes.

‹‹ Quand on se fixe des objectifs dans la vie, on doit tenir, aller jusqu’au bout, jusqu’à ce que ceux-ci se concrétisent. Ça n’a pas été facile, mais j’ai quand même tenu ››, a-t-elle dit.
Notez que malgré les problèmes et difficultés rencontrées sur son parcours, Bernis Mayamona continue d’assurer le bon fonctionnement de cette œuvre issue de ses mains.

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template