Patricia Maisha a facilité les travaux de l’atelier ayant trait au réseau des femmes du secteur de la pêche et aquaculture, qui se tient à Bangui en Centrafrique. Une rencontre financée par l’UA-BIRA, l’Union Européenne et AUDA-NEPAD.
Elle est allée représenté le réseau continental AWFISHNET à cet atelier ouvert par le représentant du ministère centrafricain des Eaux, Forêts, Chasse et Pêche Archange Gonda Batty.

La Commission Régionale de Pêche du Golfe de Guinée, une institution spécialisée de la CEEAC a été représentée par FLORA WORRA. Et Philippe OUEDRAOGO représentant de l’UA-BIRA a expliqué le mandat de son institution et la détermination de celle-ci à accompagner les femmes du Secteur pêche et aquaculture sur le continent africain par le biais de AWFISHNET car reconnaissant que le rôle clés joué par les femmes est indiscutable suite à leur participation à la lutte contre la pauvreté, l’insécurité alimentaire et l’apport à l’ecomonie de leurs pays respectifs.
Patricia Maisha a été une personne ressources pour les femmes centrafricaines au cours de cette rencontre. Dans son intervention, elle a présenté les objectifs, les projets en cours et les partenaires de AWFISHNET.

Patricia Maisha a encouragé les femmes à s’organiser en PMES pour faciliter les échanges économiques en Afrique , avant de démontré aussi les liens qui existent entre les réseaux nationaux, régionaux et la plate forme Panafricaine continentale. Tous, mis en place par l’UA-BIRA et ses partenaires.
Patricia Maisha a insisté sur le renforcement des capacités des Femmes au niveau local, suivi des actions concrètes et projets durables pour répondre efficacement à la question de la souveraineté et la sécurité alimentaire en Afrique.

S’en est suivi des travaux en groupes qui ont débouchés à l’amendement et l’adoption des statuts, règlement d’ordre et un plan d’action de 3 ans qui sera exécuté par un bureau constitué de 14 membres élues dont Pauline GUEREGUENDO GBIANZA, est Présidente du Réseau Centrafricain des Femmes du secteur Pêche et Aquaculture RCAFPA-Awfishnet mise en place le 1er Mars dernier.
Dave Ngonde