Après plusieurs pays : SARAYAA, la marque vestimentaire de Safietou Seck, présentée aux Kinoises

C’est lors d’un défilé de mode et d’une vente privée organisée ce samedi 29 mai à Sultani Hôtel, dans la commune de Gombe, que la styliste sénégalaise Safietou Seck, économiste de formation et passionnée de la mode, a présenté au public kinois sa marque de vêtements dénommée « Sarayaa ». Ceci a eu lieu devant une assistance à 90% féminine.

La cérémonie a débuté aux alentours de 17h30 par le mot de bienvenue de la modératrice Maguy Mbuku Muzembe. Celle-ci a souhaité la bienvenue aux invités avant de décliner le programme de cet événement qui a commencé par un défilé de mode de quelques mannequins, exclusivement féminins.

C’est au son de la musique que ces filles ont exhibé au public les créations vestimentaires de la styliste sénégalaise Safietou Seck. Des vêtements de tout genre, et de toutes les couleurs, reflétant la culture africaine et adaptée à la vie urbaine. Des tenues relaxes comme de tenues de soirée ou festives, ou encore des vêtements tradi-modernes.

Cette exposition des vêtements à laquelle a participé la styliste, a eu lieu en deux temps, d’abord le défilé par les mannequins avant de laisser la place à une présentation officielle de la styliste au public par la modératrice. 

Ensuite un échange détendu s’en est suivi entre Safietou Seck la modéliste et Maguy Mbuku la modératrice sous l’attention du public. Moment pendant lequel Safietou Seck a expliqué comment une économiste de son état est devenue modéliste et styliste.

Pour elle c’est la passion qui explique cela. Pour l’anecdote, Safietou Seck raconte qu’à la maison on l’appelait déjà « l’artiste ». Elle dit avoir toujours voulu évoluer dans le domaine de l’art après ses études d’économie. 

Elle a été boostée un jour de 2013 lors d’une visite de l’ancien président américain Barack Obama à l’ambassade américaine à Dakar. Une assistante de Michelle Obama lui avait fait comprendre que l’ex première dame des États-Unis avait apprécié, de loin, la robe qu’elle portait ce jour là. Une robe cousue par elle même Safietou Seck. Et de là l’envie de se lancer dans la mode naquit. Elle a estimé que c’était un dernier rappel de Dieu à cet effet.

Ainsi, la marque Sarayaa existe depuis 2014.

Concernant la matière utilisée, la styliste dit faire usage des matières venus de 4 coins du globe, mais l’identité de la marque se trouve dans le pagne tissé qu’elle utilise. Un pagne africain. 

Après cet échange, une série de questions réponses avec le public a également eu lieu. Tout cela suivi en live via internet par la famille de la styliste depuis Dakar, au Sénégal.

L’activité s’est clôturée  avec une vente privée, une étape pendant laquelle le public a été invité à palper et voir de plus près les vêtements de la styliste sénégalaise, mais aussi d’acheter ou encore de passer la commande. 

Pour ceux qui ont raté de voir de près ces vêtements, la marque « Sarayaa » est visible sur les réseaux sociaux facebook et autres. Tapez juste  « sarayaa fashion » vous pourrez choisir et passer votre commande.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières