Alors étudiante et passionnée de la mode, Annie Michèle Dinga-Ote s’est lancé dans les concours de beauté parmi lesquels miss exotique où elle remporta le premier prix.
Actuellement Mentor et coach dans plusieurs domaines sociales, Annie Michèle Dinga-ote est aussi fondatrice et Responsable d’une agence de mannequinat et institut de formation opérant en Suisse et ailleurs depuis plusieurs années dénommée « ANNIE MICHÈLE ACADEMY » basée à Genève. Elle a également de Succursales dans les capitales d’ Afrique : précisément à Kinshasa, Brazzaville, Yaoundé, Douala et Dakar.

Cette organisation qui assure également des prestations de coaching se veut honorer l’organisation de l’élection Miss Cameroun édition 2023, où sa directrice a été choisie pour coacher la MISS SUD OUEST DU CAMEROUN, en la personne de Mouketey Lynette Monalisa Jelly. Cette dernière est sortie première dauphine suite au coaching de Annie-Michele Dinga Oté.

L’agence ANNIE MICHÈLE ACADEMY se distingue par la pluralité de ses activités puisqu’elle évolue dans l’organisation des événements et concours de beauté, de mannequinat, des fashion week, show room et salons de Mode.
Chrétienne et pratiquante, Michèle Dinga-Ote possède une vaste expérience dans le domaine du mannequinat et de sa gestion.

Coach, son organisation dispense plusieurs autres programmes théorique et pratique tels que les cours de marche, d’auto-maquillage, le savoir-être, le savoir-faire et le savoir-vivre , les pièges et les astuces du métier de mannequin, la fonction de Miss, les différentes fonctions de mannequin, les limites du métier, les techniques et stratégies du métier ainsi que le développement personnel etc.
Cette héroïne qui fait la fierté de son Congo natal ne se lasse d’apporter et d’échanger son expérience et expertise dans le domaine de la mode et du mannequinat dans son Afrique qu’elle aime tant.
http://www.annie-micheleacademy.com
Daiana Mankonga