Annie Bambe Cikunda, l’engagement pour le respect du Genre 

20220315_121313

Partager:

Annie Bambe Cikunda fait de la lutte pour la promotion et la protection des droits de l’homme, son cheval de bataille.

Elle est défenseuse des droits de l’homme depuis 1999, avec une expérience de plus de 20 ans des loyaux services rendus à la Nation sur les questions de démocratie, de la gestion de conflits et  des droits humains. 

Annie Bambe est actuellement présidente du Forum pour les droits des jeunes et enfants du Congo, FODJEC.

Elle est dévouée aux questions des droits de l’homme et des femmes, parce qu’elle rêve d’une gente féminine digne, respectée et épanouie siégeant dans les instances de prise de décisions. Elle est une militante chevronnée des droits humains au pays de Felix Antoine Tshisekedi. 

La promotion, la protection des droits de l’homme, la protection de défenseurs des droits humains aux niveaux international, régional et national, la gestion des conflits, le leadership juvénile et féminin ont toujours été au centre de ses interventions.

Cette vigoureuse femme a occupé divers postes dans les organisations et mouvements de la société civile au niveau national et international. En sa qualité de député nationale honoraire et de conseillère au ministère des affaires étrangères, Annie Bambe possède une expérience variée dans la gestion de la chose publique. 

Ayant suivi des formations et  participé à des grandes conférences internationales, Annie Bambe est formatrice en droits de l’homme, leadership, plaidoyer, entrepreneuriat des jeunes et des femmes leaders depuis 2013. 

Laure Lola 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Education Template