Anady Sarah Kibalabala,  jeune femme entrepreneure aux multiples casquettes !

IMG-20220313-WA0017

Partager:

Lever des fonds, choisir son équipe, être son propre chef : les entrepreneures inspirent la nouvelle génération qui ambitionne se lancer dans la création d’entreprises.

Il y a de plus en plus des jeunes femmes qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Près de 51% d’entr’elles, jeunes, se disent d’ailleurs prêtes à prendre leur destin en main, en créant leurs propres entreprises, contre 39% des femmes de plus de 30 ans.

Parmi ces femmes, il y a Anady Sarah Kibalabala Kalunda, qui représente une école de réussite pour les jeunes de sa génération, au grand dame de vieux prophètes de limitation.

Un cursus bien assuré  

Kibalabala a décroché un diplôme d’État (bac) en Latin-Philo, au Lycée Motema Mpiko, et une  licence en Communication des organisations de l’Université Bel Campus. Elle détient également un diplôme de graduat en Tourisme de l’ISP Gombe. Elle est aussi détentrice d’un brevet de formation en création des projets de l’INPP faisant foi. Puisque le parcours élogieux se construit en dur, Anady Sarah Kibalabala a été couronnée, l’année dernière,2021, d’un brevet du prestigieux Collège des hautes études en stratégie et défense, avec les félicitations du Président de la République. 

Pour faire prospérer son business, cette femme dynamique  a fait prévaloir les qualités de manager qui sommeillaient en elle. Grâce à ses valeurs  intrinsèques, elle a fondé Objectif Group, un géant, un triple média qui a en son sein une presse en ligne, une presse imprimée sous un format Mag et récemment, une chaîne de télévision à la taille des appétences.  Ajouter à cela, une entreprise de vente de pagne Wax « Maman Moseka » qui fait ses preuves et Objectif Habitat, spécialisé dans la vente des terrains à crédit, apporte chaque jour mieux qu’hier un doux sourire aux lèvres des clients et partenaires. 

La Présidente de Objectif Group est passée de la galère à la lumière. Une lumière qui brille et éclaire aujourd’hui autant de personnes sous sa coupe, leurs dépendants, et davantage autant d’autres bénéficiaires directs et indirects de loyaux services du Groupe.

Femme seule, elle avoue avoir du mal à concilier vie familiale et vie professionnelle. Pour réussir, il faut d’abord réussir sa vie familiale, et c’est à cela que s’applique quotidiennement Anady Kibalabala. Une véritable sœur, fille, petite fille et nièce de sa famille, pleine d’amour et qui déverse la même atmosphère enviable au sein de son entreprise. 

Plus de 3 ans après la création d’Objectif-Infos.cd, Anady Sarah Kibalabala reste une référence de l’entrepreneuriat féminin congolais. 

Manager éprouvée, elle est passionnée  d’un travail bien fait et n’arrête pas d’être exigeante envers elle-même et envers le personnel, même si à un certain moment ce caractère désoriente certains employés à la main molle. 

«  …Il ne faut pas se limiter à contempler les autres. Il faut créer, il faut réfléchir. Évitez la loi du moindre effort », tel est la phrase fétiche de la patronne de Objectif Group.

Bien que femme à plusieurs casquettes, rien de tout cela ne semble perturber son « dynamisme et courage, étant donné qu’elle sait anticiper les imprévus ». L’appui de son équipe dévouée et déployée sur tous les fronts,et de ses collaborateurs affermis, est indispensable sur toute la ligne de la chaîne.

Aujourd’hui, Kibalabala s’est imposée dans l’habitat. 

Après le projet de vente des terrains à crédit dénommé « Cité Papa Simon Kimbangu », où elle intervenait comme associée, Kibalabala a  récemment mis en vente les terrains de la cité Baruti. Bien avant cette cité, plusieurs autres espaces dénommés Cités  Mama Moseka, une identité qui immortalise sa défunte mère, continuent à faire la pluie et le beau temps des centaines d’acquéreurs.

Altruiste de nature, elle a créé avec amour la Fondation GEORGETTE et HAMMOUR, une dénomination bien trouvée pour sceller d’encre indélébile ses géniteurs, bien qu’après la disparition de sa mère. Œuvre caritative, cette fondation vole périodiquement au secours de plusieurs malades désespérés dans les hôpitaux, les personnes du 3e âge dans les homes de vieillards, les orphelins et autres nécessiteux sans soutien,… Avec un coeur plein de bonheur, sourire aux lèvres, elle affiche après chaque sortie un cliché d’un devoir accompli. 

L’avenir se veut encore luisant pour cette jeune entrepreneure talentueuse.

Laure Lola 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition
50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Dans la même rubrique

Solverwp- WordPress Theme and Plugin