Amélioration des conditions de vie de la population congolaise : La Fondation Bernis Mayamona ( FBM) apporte sa pierre à l’édifice

La Fondation Bernis Mayamona à la rescousse de la population congolaise.

Dans le but d’améliorer d’une part les conditions de vie par l’augmentation du pouvoir d’achat et d’autre part contribuer au changement des conditions sociales des prisonniers, cette structure créée en Mars  2021, coordonnée par Bernis Mayamona, s’emploie activement à accompagner le gouvernement dans l’amélioration des conditions de vie des Congolais pour leur bien-être social.

La Fondation Bernis Mayamona, lutte contre les traitements inhumains et dégradants subits par les prisonniers en contribuant à l’amélioration de la qualité des soins de santé en leur faveur, à la défense de leurs droits, en leur donnant la possibilité d’avoir accès à des formations d’apprentissage de métiers manuels. Elle vise à construire un centre de rééducation et de réinsertion de prisonniers d’une part et d’autre part construire un établissement adéquat pour les enfants en conflit avec la loi ;

La FBM prône l’accès à l’eau potable dans les milieux ruraux à travers l’installation des forages et contribue à augmenter le taux d’accessibilité à l’éducation, aux soins de santé et aux énergies renouvelables.

Elle promeut l’émancipation et l’autonomisation de la femme, contribue à l’amélioration des infrastructures scolaires et hospitalières dans les milieux ruraux, accompagne les entrepreneurs congolais par des formations et coaching, et enfin le FBM œuvre pour la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption au sein des entreprises à travers des campagnes de sensibilisation.

C’est donc dans cet optique que l’ASBL Bernis Mayamona veut organiser progressivement des activités à impact significatif sur la population dans son ensemble.

Notez que la Fondation Bernis Mayamona a son siège national sur la 12e rue Limeté, numéro 101, quartier Industriel. Elle est également présente sur l’étendue du territoire national.

Précieuse Boyo

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template