Alerte-Vigilance : Plusieurs personnes arnaquées par deux numéros de téléphone faussement attribués à Pepitho KILALA, bourgmestre de Kintambo

img-20240930-wa00417120200347166352156

Partager:

Alerte à la vigilance lancée à l’endroit de la population Kinoise . Prière d’être prudente lorsque vous recevez un appel venant des numéros ci-après : +243 850 109 088 et +243 841 295 004. 

En effet, plusieurs personnes vivant à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo sont victimes d’arnaque par ces numéros utilisés par une personne qui se fait passer pour Pepitho KILALA, actuelle bourgmestre de la commune de Kintambo, dans l’ouest de Kinshasa.

Comment se passe cette arnaque ? Selon le mode opératoire de cette femme, cette personne mystérieuse qui n’est pas encore identifiée par les agents de l’ordre, passe des coups de fil aux Kinois et lorsque vous répondez, elle vous fait savoir qu’elle veut vous donner des dons en espèces à savoir les pagnes ou des vivres frais. 

Une fois que vous acceptez de recevoir les dons, la femme en question envoie une jeep noire avec ses collaborateurs à l’intérieur. Ces derniers vous orientent vers une cabine téléphonique la plus proche de votre lieu d’habitation en vous demandant d’envoyer par un numéro m-pesa 800 ou 1200$. 

Curieusement les personnes contactées sont emportées par un esprit d’obéissance difficile à expliquer et effectuent le transfert de l’argent aisément, et après le transfert la jeep noire démarre et s’en va.

Une précision à savoir, pour maintenir une personne au fil de l’appel, la femme escroc utilise un prétexte selon lequel son portable est resté à Paris en France et qu’elle cherche à constituer un nouveau répertoire. 

Soyez Vigilants et méfiez-vous donc des contacts inconnus pour ne pas vous faire avoir.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin