Pour son engagement dans les actions sociales en faveur des orphelins, la présidente de la Fondation SK, Sandrine KASEKA NKOLA, a été plébiscitée parmi les “50 femmes africaines qui inspirent” 1ere édition rendue publique le 31 Juillet 2024 par le média féminin de référence en Afrique Centrale, POURELLE.INFO, à l’occasion de la journée internationale de la femme africaine, JIFA 2024.
Une place bien méritée au vu de son combat pour le bien-être des orphelins et des personnes vulnérables. Jeune passionnée par l’amélioration du social de la population, Sandrine KASEKA s’est engagée à répondre aux besoins primaires des nécessiteux.
Comptée parmi les femmes congolaises très actives qui agissent positivement sur la collectivité, Sandrine KASEKA NKOLA est une philanthrope et business woman, appelée affectueusement “Maman Sociale”. En tant que leader, elle s’adonne à la cause des autres et pense d’abord au bien-être collectif, avant son bien-être personnel, tel est son engagement.
Dans sa politique de valoriser la femme congolaise pour son émancipation et l’indépendance financière, elle a créé une agence événementielle dénommée “AMANI Event” qui regorge en son sein plusieurs services à savoir : l’hôtellerie, la décoration, le service de make-up, la photographie et le service traiteur.
Par ailleurs, Sandrine KASEKA a réalisé pas mal d’actions caritatives et entrepreneuriales. Il y a entre autres des descentes tous les mois dans différents orphelinats de la ville avec sa “SK Fondation”, pour y apporter son aide. Ajoutez à cela, des actions dans d’autres coins du pays, comme par exemple dans les camps des réfugiés au Nord-Kivu, la remise des vivres aux sans-abris, etc.
Sandrine KASEKA NKOLA est également initiatrice de différentes formations gratuites précisément sur la fabrication des savons solides, détergents, eaux de javel, eaux de radiateur et désinfectant.
Le but est d’aider la jeunesse et autres personnes démunies à la création d’emploi pour une autosuffisance et indépendance financière.
Notons que Sandrine KASEKA a également bâti un centre de formation en coupe et couture à MENKAO dans la commune de MALUKU, à l’extrémité de Kinshasa, pour venir en aide aux filles mères, veuves et autres personnes en difficulté.
Christian MUKAYA