Accoutrement des filles dans les églises : « L’église est un lieu saint, d’où il y faut un bon accoutrement ››, affirme Dine Boyo

Dine-Boyo

Partager:

L’on ne cessera de parler de l’accoutrement des jeunes filles dans les églises en Afrique et particulièrement en RDC. Certaines d’entre elles s’habillent de façon indécente, pas conforme aux principes bibliques. Si les unes se présentent à l’église en petite culotte, blouse décolleté, qui laisse entrevoir les seins, les autres c’est en petite jupe qui expose les cuisses ou carrément en robe avec une fente qui laisse carrément toute la jambe dehors au plaisir de n’importe quel regard, qu’elles viennent à l’église.

Dine Boyo, jeune étudiante congolaise et fervente chrétienne, estime que l’église est un lieu sacré où les gens se rendent pour répondre à l’appel de Dieu, le souverain, qui mérite toute notre révérence et il y a donc un accoutrement approprié à ce lieu saint :

‹‹ C’est malheureux que l’accoutrement décent dans les églises ne soit pas respecté par certaines jeunes filles.

Le rendez-vous dans la maison du très haut ne doit pas être pris comme celui où l’on va s’amuser avec quelques personnes dans un lieu de divertissement mondain. Le rendez-vous avec le Seigneur doit être pris très au sérieux ››, a dit Dine Boyo.

Pour étayer ses propos cette dernière a donné ceci comme exemple : ‹‹ Il est de notoriété publique que si l’on doit aller à un rendez-vous professionnel notamment un entretien d’embauche ou si l’on doit rencontrer un président ou un ministre, le respect du dresscode, généralement une tenue de ville décente, vu l’intérêt desdits rendez-vous, est de rigueur. Alors si l’on arrive à prendre en considération ces exigences pour rencontrer  une créature de Dieu, à combien plus forte raison avec le créateur, Dieu, Lui même ››, a-t-elle martelé.

Pour elle, il faudrait interdire certaines tenues à l’église pour respecter Dieu et valoriser sa suprématie ainsi que le caractère sacré des affaires divines.

Dine Boyo précise, qu’il y a ce qu’on appelle tenue décente relaxe qui va de pair avec la tenue de ville ( veste, chemise, pantalon jeans ou tissu, jupe et robe avec manche, dépassant les genoux,  chaussures fermées, pagnes) et la tenue décente détente ( polo, jeans et basket). La tenue appropriée pour l’église est la tenue décente relaxe ou la tenue de ville.

Et donc, il faut revoir certains accoutrements à l’église et s’habiller beaucoup plus décemment.

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin