À son premier jour de lancement de campagne électorale : Félix TSHISEKEDI évoque notamment l’instauration de la gratuité de la maternité dans son bilan à la tête du pays

IMG-20231121-WA0002

Partager:

Le  lancement officiel de la campagne électorale en République Démocratique du Congo a eu lieu le dimanche 19 novembre 2023. Cette campagne va s’étaler de la période du 19 novembre au 18 décembre 2023. 

Lors du premier jour de cette campagne, le Président de la République, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a postulé pour solliciter un second mandat auprès des Congolais et Congolaises, a ténu un meeting au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa où ce dernier a fait un bilan de ses 5 ans à la tête du Grand Congo.

Face aux Kinoises et Kinois, Félix TSHISEKEDI a loué ses différentes réalisations notamment l’instauration effective de la gratuité de la maternité dans tous les hôpitaux publics de la ville de Kinshasa, ce pour venir en aide aux femmes et ainsi réduire le taux de mortalité maternelle.

L’actuel locataire du Palais de la Nation a également mentionné dans son bilan la gratuité de l’enseignement  dans les établissements scolaires publics. Il a également souligné la volonté du gouvernement ainsi que tous les efforts qui ont été  déployés durant son premier mandat pour défendre et assurer à la RDC un avenir meilleur et cela même au prix de son sang : 

« Rien de mal ne vous arrivera tant que je serai là. Je ne cesserai de vous aimer et même je suis prêt à donner ma vie pour vous», a -t- il déclaré.

Félix TSHISEKEDI a aussi réaffirmé son engagement de booster l’agriculture dans l’ensemble du territoire national dans le but de développer le secteur de l’économie au bénéfice notamment des femmes congolaises.

Notez que le lundi 20 novembre 2023 le Chef de l’État Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO s’est rendu à Boma et Moanda dans le cadre de cette campagne électorale.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin