11 Février : Les femmes et les filles des sciences à l’honneur

EE483247-0023-4348-ABEE-08A4D5A7029E

Partager:

Célébration ce 11 Février de la journée internationale des femmes et des filles des sciences.

Le but de cette journée est de promouvoir l’accès et la participation des femmes et des filles à la science, et de rappeler que les femmes et les filles jouent un rôle essentiel dans la communauté scientifique et technologique.

Pour la petite histoire, c’est un certain 22 décembre 2015, que l’Assemblée générale des nations unies a adopté la résolution A/RES/70/212(link is external) par laquelle elle décide de proclamer le 11 février de chaque année Journée internationale des femmes et des filles de sciences. 

L’initiative mise en œuvre par l’UNESCO et l’ONU-Femmes, en collaboration avec des institutions et des partenaires de la société civile qui visent à promouvoir les femmes et les filles.

L’égalité des genres est une priorité globale de l’UNESCO, et l’accompagnement des jeunes filles, leur formation et leur pleine aptitude à faire entendre leurs idées sont des leviers de développement et de paix.

Les grands défis de l’Agenda 2030 pour le développement durable, qu’il s’agisse de la santé ou du changement climatique, demandent de former un maximum de talents. Raison pour laquelle, il est impératif d’augmenter le nombre de femmes actives dans les domaines scientifiques. 

Cette journée permet de rappeler que les femmes et les filles jouent un rôle essentiel dans la communauté scientifique et technologique et que leur participation doit être renforcée. 

Dave Ndonde

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin