3ème Édition de “Conversations” de Hodari : Un cadre idéal d’acquisition des connaissances pour les jeunes étudiants Entrepreneure etc.

IMG-20240521-WA0386

Partager:

“Enrichir et s’enrichir au travail”, tel a été le thème de la troisième édition de “Conversations “, une conférence de partage d’expériences, d’échanges et de réseautage qui permet aux  jeunes étudiants, entrepreneurs, demandeurs d’emploi et travailleurs tenue ce vendredi 17 Mai 2024 à Rotana hotel.

Organisé par l’entreprise Hodari, solutions RH et juridique, cet événement donne également l’occasion aux jeunes de connaître les parcours inspirants de ceux et celles qui se distinguent professionnellement. 

Yvonne CHIKA, Directrice Générale de Hodari et initiatrice de Conversation a avant toute chose remercier l’Eternel son Dieu pour toute chose par une prière faite par Eliane MUNKENI de la FEC, suivie de son mot de bienvenue et d’un discours inspirant.  Elle a respecté la loi de l’honneur en célébrant les autres hommes et femmes qui la soutiennent. 

Al KITENGE, Stratège et Économiste, Alexandra KIZIZIE, la Ceo Elyonis Group, Joujou ILEO, DRH Airtel RDC et Edwige TAKASSI, Ceo Wifi Africa sont là les panélistes qui ont raconté leur parcours pendant cette édition de Conversations. 

Tour à tour en face de Yvonne CHIKA, les intervenants ont présenté leur histoire, le déclic de leur réussite et les règles utilisées pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.

Al KITENGE a mis un accent particulier sur les principes qui lui ont été inculqués dès le bas âge par ses parents, qui sont le caractère et la discipline. Il a appris aux participants, la leçon de 10 ans. “Faites très attention à la personne qui est en face de vous aujourd’hui. Vous ne savez pas où vous allez la rencontrer dans 10 ans”.

Pour sa part, Alexandra KIZIZIE Ceo Elyonis Group et Ingénieur en auto-mécanique, a mis un accent particulier sur la reconversion professionnelle qu’elle a vécu et qui l’a amené là où elle est actuellement. 

 Elle a précisé que son déclic est venu du stage qu’elle a effectué. Alexandra a une devise qui est: “C’est en aidant les autres à réussir qu’on atteint le succès”. 

Joujou ILEO, DRH Airtel RDC qui a 18 ans dans les ressources, a elle aussi parlé de s’enrichir et de booster les autres également. Selon elle, le travail est une prière. 

Avec un peu de volonté, elle a réussi à tout apprendre sur le tas mais a ensuite poursuivi des études pour rester compétitive. Elle a invité les participants à atteindre leur performance et à continuer à se former. Cette jeune femme n’a pas eu honte de partager ses débuts modestes.

Au cours de ces échanges, Edwige TAKASSI, Ceo Wifi Africa a également etalé son parcours. Elle a osé quitter la Direction Générale de Equity Bank pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle a donné un exercice a tout le monde, celui de s’interroger pour savoir quelle est sa mission de vie. Puisqu’il ne faut pas sous-estimer le côté créatif de notre cerveau.

S’en ai suivi le jeu de questions réponses, qui a permis aux jeunes participants de poser les questions. Une partie très enrichissante. 

Avant de clôturer cette 3eme édition, la DG de Hodari a annoncé que l’argent récolté dans la vente des billets d’entrée, va constituer une bourse d’études pour donner la chance aux jeunes.

 “Nous voulons donner l’occasion aux jeunes de se scolariser. Et Hodari fera le suivi à fond pour atteindre cet objectif », a dit Yvonne CHIKA.

Les heureux gagnants de cette bourse d’études seront présentés incessamment sur les plateformes digitales de Hodari Sarl.  

Les participants ont salué cette initiative de Hodari, qui permet surtout aux jeunes de découvrir les personnes inspirantes Made In Congo.

MMK

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin