2è Édition de « CONVERSATIONS » organisée par HODARI : Yvonne CHIKA satisfaite de la participation massive des jeunes

WhatsApp-Image-2023-05-14-at-07.24.58

Partager:

La deuxième édition de “conversations “, une plate-forme qui aide les  jeunes étudiants et entrepreneurs à connaître les parcours inspirants de ceux et celles qui se distinguent professionnellement s’est tenue ce samedi 13 mai 2023 au salon Lubumbashi du Pullman Hôtel. Un événement organisé par l’entreprise Hodari, spécialisée dans la sous traitance des services et les Ressources Humaines.

Tout a commencé par un message de bienvenue, suivi d’un discours d’inspiration fait par Yvonne CHIKA, Directrice Générale de l’entreprise Hodari.

Cinq personnalités Congolaises hommes et femmes ont été conviées à prendre la parole. Celles-ci ont parlé de leurs parcours à l’ensemble de l’auditoire. Elles ont soulevé les imperfections, les difficultés , les échecs rencontrés et ont donné des pistes qui amènent, une fois respectées, au succès.

Dieudonné NKUNSI, Directeur capital humain de la Rawbank, Eduige TAKASSI Ceo de Wifi, Anthony Nkinzo DG de l’ANAPI, représenté par son Directeur Financier Arthur DITU , Anaiah BEWA Secrétaire général d’Africell et Véronica KAYEMBE DG de Le Consultant , ont tous exhorté les jeunes, les étudiants et les entrepreneurs  à avoir une vision sur laquelle travailler, à se relever, à être courageux, ambitieux et à rester sur un but précis pour réaliser différents projets.

Dieudonné NKUNSI a parlé de sa détermination et de son engagement à travailler sur sa personne et sa connaissance. Il savait ce qu’il voulait et ce qu’était son désir . « Je vous exhorte à savoir que notre réussite se résume en quatre piliers à savoir : la passion, la croissance, les relationnelles et l’intégrité mais aussi l’apprentissage continue » a-t-il indiqué.

Eduige TAKASSI Ceo de Wifi a parlé elle de son expérience dans le milieu professionnel. Bien faire les choses, s’autoformer et laisser briller sa lumière pour inspirer les autres, c’est de cette manière qu’elle a résumé son intervention.

Anthony Nkinzo DG l’ANAPI a lui été représenté par le Directeur Financier de cette Agence Nationale pour la Promotion des Investissements. Arthur DITU s’est lui penché  sur leur établissement public qui est un outil d’accompagnement des investissements avec ses quatre missions qui sont: là promotion de l’image positive de la République Démocratique du Congo, la promotion des opportunités spécifiques d’investissements, le plaidoyer en vue de l’amélioration du climat des affaires au pays et l’accompagnement administratif des investisseurs qui décident d’établir ou d’étendre leurs activités économiques sur le territoire national.

Anaiah BEWA, Secrétaire général d’Africell s’est focalisé sur le parcours comme processus ayant deux fondamentaux : l’accumulation et la progressivité « Durant notre parcours, on acquiert les connaissances, et on avance, nous avons quatre étapes pour ce faire : le parcours de la survie, le parcours du savoir faire et du savoir être, l’harmonisation et le leg, c.à.d en marchant, on acquiert le savoir faire et être, mais aussi avoir la force d’aller de l’avant pour transmettre l’héritage ou les réponses aux autres. Ainsi, la vie professionnelle est une course à relais», a-t-elle dit

Véronica KAYEMBE, DG de Le Consultant a parlé de son expérience propre en cherchant à transformer le talent en travail « Les jeunes n’arrivent pas à transformer ce qu’ils ont comme talent, pour en faire un travail. Il est très possible de transformer nos talents en travail. Car, la détermination, le leg et la foi  amènent à la réussite. Donc il faut tout faire pour être sur la liste des meilleurs », a-t-elle souligné.

Après l’exposé des panélistes, l’auditoire s’est mis à poser différentes questions qui sont allées dans le sens de savoir que faire face à des situations présentées par les exposants . Toutes les questions ont eu des réponses satisfaisantes et apaisantes. Elles ont surtout été rassurantes.

La satisfaction était donc totale pour tous les participants, ce qui amène à dire que cette deuxième édition de « Conversations » a été une parfaite réussite. Elle s’est clôturée par les mots de remerciement de la Directrice Générale de Hodari, Yvonne CHIKA et la remise des cadeaux aux panélistes.

Grâce Ngoma

Partager:

Articles similaires

2 thoughts on “2è Édition de « CONVERSATIONS » organisée par HODARI : Yvonne CHIKA satisfaite de la participation massive des jeunes

  1. Bonsoir à vous, je suis hattie right MBOKASHANGA entrepreneure, Géographe et Gestionnaire de l’environnement… C’est juste pour vous demander si je peux vous joindre comment ?

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin