10 juillet JM sans voile : ‹‹ Le port du voile est  une privation de la liberté des femmes musulmanes ››,estiment des militantes

IMG-20240710-WA0140

Partager:

Le 10 juillet est une journée dédiée aux ‹‹femmes sans voile ››. Pour les militantes féministes et laïques basées en France, le port du voile dans la religion islamique est considérée comme une atteinte à la liberté de la femme.

Ces militantes pensent qu’il s’agit du symbole d’une domination religieuse patriarcale et sexiste, et il faut savoir que ce combat a été récemment accueilli favorablement dans les milieux islamiques en Occident.

La rédaction de Pourelle.info a tenté d’entrer en contact avec deux jeunes femmes musulmanes ici à Kinshasa, malheureusement ces dernières n’ont pas voulu s’exprimer à ce sujet car ne voulant pas ‹‹ critiquer ›› leur religion.

En effet, l’une a fait savoir que le fait de parler de ce sujet reviendrait à ‹‹ tirer ›› sur la religion musulmane et l’autre nous a renvoyés à consulter la plateforme Youtube et d’autres sites traitant des questions musulmanes.

Christelle LABU

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin