09 Mars, jour qui a vu naitre Denise Nyakeru Tshisekedi, 1ère dame de la RDC

L’épouse du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est née un certain 9 Mars 1967.

Et ce 09Mars 2021, Denise Nyakeru Tshisekedi a fêté ses 54 ans. Une journée qui n’est pas passée inaperçue dans sa famille.

Fleur à la main en sortant de sa cachette, Monsieur le président de la République fait une belle surprise à son épouse à qui il offre ce joli bouquet de fleurs. 

Surprise visiblement réussi, car la première dame n’a pas d’autres réactions qu’un grand sourire et un bisou à son tendre mari.

Denise Nyakeru est née à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Elle est également présidente de la Fondation portant son nom. Une femme qui s’est engagée contre toutes formes des violences faites aux femmes. 

Sa fondation vient d’adopter son plan d’action 2020-2021. C’était lors de sa première assemblée générale annuelle ordinaire, tenue le mardi 22 septembre 2020 à Kinshasa.

L’année 2019 a été marquée par le lancement de plusieurs grands projets de la Fondation Denise Nyakeru tels qu’EXCELLENTIA, le programme de promotion de l’excellence scolaire ainsi que le projet de construction du Centre Féminin Maman Mobutu. Elle a aussi initié le concept « Histoire au féminin », pour remercier les femmes qui ont marqué l’histoire de la RDC.

Plus de 2.220.000 USD ont été mobilisés au courant de l’exercice 2019-2020, soit 1.642.800 USD issus des subventions et dons des partenaires (74%), 333.000 USD issus des contributions des membres (15%) et 244.200 USD issus d’autres dons récoltés (11%).

Pour cette année post Covid-19, Denise Nyakeru et sa fondation ont encore d’autres projets notamment la promotion du football pour les jeunes garçons et filles.

La rédaction de Pourelle.info souhaite un heureux anniversaire à la première dame de ce pays, qui n’a pas seulement un cœur de mère mais aussi le souci des plus démunies en leur apprenant comment pêcher au lieu de les nourrir au quotidien.

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières