01 Mars : POURELLE.INFO dévoile son classement des 50 femmes qui inspirent 2021.

50 femmes qui inspirent, un concept initié dans le but de permettre aux élèves, étudiantes et toutes les jeunes filles d’avoir des modèles dans tous les secteurs de la vie. 

Chaque 01 Mars nous vous faisons découvrir les histoires, les talents et les combats de ces figures féminines qui sont des repères pour la gente féminine congolaise.

Elles sont chefs d’entreprises, politiciennes, scientifiques, activistes des droits des femmes, actrices sociales, artistes, expertes en mode, sportives, professionnelles des médias et servantes de Dieu. Toutes ces femmes sont des exemples de détermination, de patience et de réussite. 

Dans cette 3ème édition, vous trouverez des figures peu connues mais qui ont chacune une histoire qui vous motivera.

Elles sont toutes femmes, mais sont différentes par leurs secteurs d’activités. 

Il y a des noms comme Gisele Ndaya, Immaculée Bagabe, Henriette Wamu  et Liliane Pande en politique.

Dans l’entrepreneuriat, vous trouverez la jeune Tatiana Nguya, Allegra Fosh et Christelle Muabilu. En sciences, il y’a Clarisse Falanga et Celine Sikulisimwa

Dans la catégorie activistes des droits des femmes, il y a Sonia Lukusa, Cathy Kalanga et Lucie Yowa. Les actrices sociales sont entre autres Dany Nyembwe de la main sur le cœur et Sophie Olangi.

Dans la catégorie Médias, il y a Doris Mozo de la Rtnc, Laurette Mandala, Paulette kimuntu, Solange Kwale et Rachel Mbaya. 

Et l’artiste peintre Falonne Mambu, Nelly Pascaline Banze l’écrivaine et Ursule Peshanga sont également là dans la catégorie culture.

Dans la catégorie mode et beauté, il y’a Laetitia dit Léa pro et Celia Kinsala de la marque Afro Tongs.

En religion, nous avons les servantes de Dieu Joëlle Kabasele, Astrid Mputela et Dorcas Daniels.

En sport il y’a la boxeuse Marcella Sakobi, Olive Kiloha la passionnee du football feminin ainsi que la judokate Louisette Lutula.

La 3ème édition est ainsi dévoilé, le rendez vous est pris pour la 4ème édition en Mars 2022.

Esthet Mpezo Omba

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche #Respecte Moi
To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières