La Ministre provinciale des Finances et de l’Économie de la ville de Kinshasa, Yvette TEMBO KULEMFUKA, est la marraine officielle de la première Conférence des Africaines, organisée par le Forum International des Femmes Africaines (FIFAF), prévue du 6 au 9 mai 2025 à Dubaï.
Le FIFAF est une plateforme qui réunit des femmes africaines de divers horizons dans le but de renforcer leur leadership et d’impulser un développement socio-économique durable, porté par les femmes.


Placée sous le thème : « La gestion axée sur les résultats, le genre et la performance », cette conférence ambitionne de promouvoir une gouvernance inclusive, orientée vers l’efficacité, en mettant en lumière le rôle stratégique des femmes dans les processus de décision.
En tant que marraine de l’événement, Yvette TEMBO KULEMFUKA apporte un soutien engagé à cette initiative panafricaine. Son implication reflète son attachement au renforcement du leadership féminin et à la participation active des femmes dans les dynamiques de transformation économique et sociale du continent.
Divine LUKOMBO
