VSBG : Un premier sommet des Chefs d’États et des gouvernements prévu à Kinshasa pour lutter contre ce fléau

Une première conférence des chefs d’États et des gouvernements africains sur les Violences Sexuelles Basées sur le Genre faites contre la femme et la jeune fille sera organisée le 25 novembre 2021 à Kinshasa. Elle sera dirigée par Bineta Diop envoyée spéciale du président de la commission de l’Union Africaine et Helen Jonhson Sirlif, ancienne présidente du Libéria. Cette rencontre va avoir lieu grâce aux plaidoyers menés par Chantal Yelu Moulop, conseillère de Félix Tshisekedi en matière de la jeunesse et des violences faites à la femme. 

Bineta Diop a renseigné que ce sommet adoptera une déclaration de l’Union Africaine pour lutter et mettre fin aux Violences Sexuelles faites contre les femmes et les filles.

‹‹ Ce sommet aura aussi une particularité, l’engagement des hommes notamment celui des chefs d’Etats et des Gouvernements à apporter des réponses appropriés à cette problématique ›› a-t-elle dit.

Rappelons que tout cela se fera avec la bénédiction du Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières