Voici les grandes actions de l’ASBL “La Ressource pour le Bien-être” de Christelle MUABILU pour l’année 2023

wp-1681945498895

Partager:

Qu’a-t-elle fait depuis début janvier 2023 et que compte-t- elle faire tout au long de cette année ? C’est la question que nous nous sommes posés à propos de l’ASBL “La Ressource pour le Bien-Être”  que dirige Christelle MUABILU.

Les réponses nous les avons eues auprès de Belinda MBAYO, coordonnatrice et chargée de projets au sein de cette ASBL.

Pour commencer, cette dernière a informé que l’Asbl “La Ressource pour le Bien-Être” de Christelle MUABILU qu’elle co-dirige, a procédé au recrutement des filles mères, comme à l’accoutumé, pour la troisième série de la formation aux petits métiers générateurs des revenus :

‹‹ Ladite formation va être basée sur la préparation de chips bananes et le personnel de maison qualifié…

Dix filles sont bénéficiaires de cet apprentissage qui débutera incessamment, dont l’issue sera sanctionnée par la remise des brevets aux participants et aux formateurs.

En octobre de l’année en cours, “La Ressource pour le Bien-Être” va organiser une autre formation dont l’objet sera fixé bientôt.

Mais sous réserve, nous pensons à la préparation de la chikwangue et autres ›› a-t-elle dit.

Concernant le projet qui consiste à construire dans un bref délai un Centre de Formation qui regorgera plusieurs filières, Belinda MBAYO a fait savoir que le projet tient toujours et qu’il est à l’étape de la recherche des moyens :

‹‹ Pour la construction du centre de formation, nous réunissons tous les moyens pour que dans un délai assez raisonnable nous puissions être déjà en possession de ce centre. Mais en fin d’année en cours nous aurons à louer un appartement pour commencer avec ces apprentissages dans différents domaines en l’occurrence la coiffure, la coupe et couture, les soins et la cuisine ›› a-t-elle répondu.

Notez que l’ASBL “La Ressource pour le Bien-Être” œuvre dans le domaine du social. Créée par Christelle MUABILU , Directrice Générale Adjointe de l’Office Congolais de Contrôle, cette ASBL accompagne la femme congolaise particulièrement la jeune fille via des formations pouvant contribuer à son autonomisation.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin