Voici le Plan d’Action 2021 du MIFDA qui se résume en 5 grands

Parmi les grands moments du lancement officiel du Mouvement international des femmes dynamiques d’Afriques, il y a eu la présentation du plan d’action 2021 qui se résume en 5 grands projets.

Il s’agit de la mise en place d’un cabinet conseil en entrepreneuriat et orientation politique pour accompagner les femmes; du projet “mabele coop” qui vise le secteur de l’agroalimentaire et les supermarchés; le projet de création de la bande hygiénique « Bomwasi”; la création d’un fond d’accompagnement à l’initiative des femmes entrepreneures et politiques ainsi que le projet de civisme routier pour les motocyclistes.

Parmi les activités du MIFDA ces derniers mois, on peut noter la visite des responsables de cette structure le 25 décembre 2020 à la prison centrale de Makala pour voir les mineurs détenus à cet endroit. MIFDA veut identifier tous les lieux de détention de mineurs afin de les retaper. Et dans cette optique les membres du MIFDA ont organisé une vente aux enchères de 2 tableaux qui leur ont été offerts par l’artiste peintre Dikisongele. 

Ces deux œuvres d’art ont été vendue à plus de 4750$ sur place. Cette somme servira à la prise en charge des enfants de la prison centrale de Makala.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche 4e Edition – Kinshasa Strong Ladies
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières