Voici le Parcours élogieux de Carole Agito qui promet d’apporter un management au Senat

C’est le 23 Février que le bureau d’âge du Sénat a rendu publique, la liste définitive des candidats aux six postes à pourvoir dans le bureau définitif. Carole Agito Amela, ancienne directrice générale de la Sonas, est candidate au poste de questeur. 

Carole Agito offre un profil compatible avec le poste de la questure qu’elle veut briguer dans le prochain bureau Modeste Bahati Lukwebo, candidat unique au poste de président. 

Cette habituée du jeu électoral, croit en ses chances de franchir ce cap. A cela s’ajoute son expérience parlementaire qui témoigne non seulement de sa proximité avec le souverain primaire, mais aussi de sa vision et de sa ferme volonté d’aider la RDC à aller de l’avant.

Son parcours politique en témoigne. Femme d’Etat au service du peuple, c’est aussi son leitmotiv dans la course à la questure du Sénat, la chambre des sages du Parlement.

Une carrière à saluer 

Graduée en sciences infirmières et licenciée en environnement (biodiversité) la sénatrice Carole Agito jouit d’un parcours impressionnant, du reste éprouvé lors de son passage comme directrice générale de la Sonas qu’elle a dirigée pendant 11 ans, soit de 2008 à 2019. Cette femme dynamique a réussi à imprimer un management tourné vers l’excellence pour maintenir en vie cette entreprise du portefeuille et lui garantir la survie dans un marché des assurances libéralisé. Ce qui lui a valu le surnom de « Madame Jeudi Sinistre », cette journée de la semaine où la Sonas indemnisait les sinistrés, une politique de proximité jamais vécue dans l’histoire de la Sonas.

Le questeur est le pivot du fonctionnement du Sénat. C’est lui qui gère également le social des sénateurs en ce qu’il lui revient de trouver les moyens pour y faire face, notamment en ce qui concerne les soins de santé, la retraite ou larente pour les orphelins et les veuves des Sénateurs.

Des taches qui correspondent à Carole Agito épouse, mère et grand-mère qui, dans sa vie privée, est connue pour la grandeur de son cœur. 

Fervente chrétienne, elle est engagée dans le renouveau charismatique d’obédience catholique. Intercésseuse, elle est également vice-présidente des mamans catholiques de sa paroisse.

Les sénateurs ne seront pas déçu s’ils le lui font confiance. 

Maguy Mbuku Muzembe 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template