Visite du Pape François en RDC : « Un réconfort pour le peuple congolais », estime Jeanne Ngbo Libote

Jeanne-Mbgo-Libote

Partager:

Le Pape François est en visite en République Démocratique du Congo depuis ce mardi 31 janvier 2023.

Sa venue au pays de Félix Tshisekedi suscite beaucoup des réactions de la part des femmes congolaises.

Votre média a recueilli la réaction de Jeanne Mbgo Libote, une femme politique et membre de la Dynamique des Femmes Candidates, DYNAFEC.

Pour elle, cette visite apporte aux Congolais deux implications, spirituelle et politique.

Sur cette terre luxuriante qu’est la RDC, un pays continent dans un grand continent africain mais qui est malheureusement tourmenté par la guerre :

‹‹Sa sainteté le pape est venue au nom de Jésus comme un pèlerin de réconciliation et de paix. Cette visite nous a apporté la proximité et l’affection. On reconnaît un vrai amour pendant les moments difficiles. La RDC située au cœur de l’Afrique, abrite l’un des plus grands poumons verts du monde, le Saint Père est venu réconforter le peuple congolais ››, a dit Jeanne Ngbo Libote.

Pour elle cette visite est un nouveau départ social, courageux et inclusif pour le peuple congolais. En tant que femme politique, elle affirme qu’une fois de plus la diplomatie du Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a produit cet évènement historique, ce après le Feu maréchal Mobutu :

« Cette visite est un message d’encouragement, une force de recommencer, un appui dans la participation effective des femmes au processus de paix, et la fraternité. Bintu Bantu, une valeur inestimable, très motivée à prôner le leadership et l’unité. À nous de nous engager pour réussir ensemble. La sainteté nous apporte ainsi un équilibre pour cette année électorale et il est temps d’encourager un mouvement politique pour l’unité en RDC », a-t-elle conclu.

Dave Ngonde

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin