Visite du Pape François en RDC : « Nous attendons de lui un message de paix et de réconciliation », déclare Félicité Kanku

IMG-20230203-WA0008

Partager:

Réagissant à la visite du Pape François dans une interview accordée à la rédaction du premier média des femmes en RDC, Félicité Kanku, membre de la plateforme CAFCO, a dit être heureuse de la venue du Pape François, bien qu’elle soit une femme protestante :

‹‹ Je suis protestante mais je suis heureuse car pendant ces jours, le Christ est glorifié et ce , dans un pays qui en a besoin ›› a-t-elle dit.

 Félicité Kanku axe sa pensé  de satisfaction en deux angles majeurs. Sur le plan religieux, elle attend du Pape François un message de paix et de réconfort  car il est venu en compassion suite à ce qui se passe dans l’Est de la RDC. «Avec cette guerre incessante et lui comme acteur majeur dans le monde, il vient avec un message de réconciliation. C’est ce que nous attendons de lui»  a-t-elle martelé.

Sur le plan politique , Félicité Kanku pense que le Saint Père pourra prodiguer des conseils à son homologue congolais :

« C’est une personne âgée qui a beaucoup d’expérience spirituelle et politique. Cette visite sur le plan politique rassure et fait marquer à notre pays des points dans le concert des Nations, car le pape n’est pas n’importe qui et ne se rend pas n’importe où. Il est venu pour nous renforcer. C’est une visite bénéfique pour nous », a-t-elle conclu.

Aggée Chuga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin