Visite de la Première Ministre au Kongo Central : J.SUMINWA apporte des kits scolaires aux enfants à quelques heures de la rentrée

IMG-20240902-WA0001

Partager:

La première ministre Judith SUMINWA est arrivée le samedi 31 août 2024 dans le territoire de Luozi où elle a été accueillie par une cérémonie traditionnelle animée. Danses, chants et offrandes ont symbolisé l’hospitalité et la fierté locale. Un moment fort de partage culturel avant les honneurs militaires, renforçant les liens avec la culture locale.  

Sous un soleil radieux, une foule en liesse s’est rassemblée pour saluer l’arrivée de la Cheffe du Gouvernement.

La localité de LUOZI a vibré au rythme de l’enthousiasme et de la ferveur populaire de voir la Première Ministre Judith SUMINWA qui est l’une d’eux.

Avec son grand cœur de mère, Judith SUMINWA n’est pas revenue dans sa province natale mains vides, elle a apporté des kits scolaires pour les enfants dont la rentrée est prévue le lundi 2 septembre 2024.

‹‹ Je suis de Songololo, de Kimpese, de Vila. Mais j’ai décidé de venir d’abord ici à Luozi pour vous dire que nous devons être unis. Et à  l’approche de la rentrée scolaire, je ne suis pas venue les mains vides. J’ai apporté quelques kits pour les enfants. Je vais les remettre aux prêtres qui vont procéder à la distribution ››, a-t-elle informé.

Accompagnée des autorités locales, parmi lesquelles figuraient le président de l’Assemblée provinciale, Papy MANTEZOLO, et le Gouverneur du Kongo Central, Grâce BILOLO, arrivés quelques heures plus tôt pour recevoir la Première Ministre, Judith SUMINWA s’est dirigée ensuite vers le stade Bidimo, transformé pour l’occasion en un lieu de communion et d’échanges avec la population du coin.

Au stade, l’ambiance était électrique. Les cris de joie et les ovations du public ont accompagné la Première Ministre tout au long de son discours, témoignant de l’engouement et de l’admiration que suscite sa présence. 

Dans un élan de sincérité et de proximité, Judith SUMINWA a pris la parole pour exprimer sa gratitude envers les habitants de LUOZI et pour partager la vision du Président de la République, celle d’un avenir meilleur pour tous. Elle a aussi remercié la population de LUOZI pour avoir, lors des dernières élections, voté massivement pour Félix TSHISEKEDI qui a décidé d’élever une fille Ne Kongo au rang de Premier Ministre.

Rappelons que la Première Ministre a participé ce dimanche 1er septembre 2024 à la célébration eucharistique du 75e anniversaire de la paroisse Notre Dame de Fatima.

Germaine BAKAMBANA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin