Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Visite DE Félix Antoine Tshisekedi dans le grand Kasaï : Diane Tshibola parle d’un geste d’amour.

Le déplacement du chef de l’état dans l’espace grand Kasaï ne laisse pas indifférentes les femmes de la RDC.

Pour la Secrétaire Générale du Parti Mouvement des Congolais Unis,MCU, c’est un signe d’amour  et de responsabilité pour le Président de la République qui a tenu à palper du doigt les réalités de cette population meurtrie.

Pour Diane TSHIBOLA MADIYA, en bon père de famille, Félix Antoine TSHISEKEDI a partagé le repas avec les démunis, a visité ses anciens amis, une façon pour lui de concretiser l’adage luba qui dit :’’ umwangala ngala, kutudi njilu’’ ‘’quand tu quittes ton milieu n’oublie pas ta source de provenance’’.

A la question de savoir le contexte de l’expression Luba en polémique, “mashi a ku menu’’ “mes sœurs et frères de sang”, la Secrétaire Générale du MCU a demandé aux gens de ne pas prendre cet adage Luba dans un mauvais contexte.Quand le Chef parle de sang, il s’agit de toute la population congolaise et non seulement des kasaïens, car, il est le président de tous les congolais.

A titre de rappel, c’est depuis le 24 décembre 2021, que le Chef de l’état accompagné de la Première Dame séjourne dans le Grand Kasaï, trois ans après son accession à la magistrature suprême.

Jean Pierre Katenda

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières