Virginie Nkulu conduit les députés de sa province aupres du premier ministre dans le cadre du soutien au Programme de 145 territoires

IMG-20220325-WA0001

Partager:

La Présidente de l’Assemblée provinciale de Tanganyika et les députés provinciaux , ont rencontré le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde, ce Jeudi 24 Mars 2022. Ce, en marge de la tenue, à Kinshasa, du 19 au 20 mars dernier, de l’atelier d’information et d’appropriation du  Programme de Développement à la base de 145 territoires, initié par le Chef de l’État.

Pour les députés provinciaux de Tanganyika, il était question de présenter d’abord les civilités au Chef du gouvernement, et ensuite lui témoigner tout le soutien à ce programme de développement de base. C’est ce que la cheffe de la délégation, Virginie Nkulu a dit : « Nous sommes venus rencontrer Son Excellence , Monsieur le Premier Ministre pour une visite de courtoisie et lui présenter nos civilités, parce que nous sommes à Kinshasa pour un Atelier. Nous avons été invités par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI et nous lui rendons nos hommages les plus déférents, pour avoir participer à l’Atelier sur l’information et l’appropriation du Programme de Développement de 145 territoires. Une occasion pour nous de voir comment les choses sont organisées. Le Premier Ministre nous a encouragé, en tant que députés, à aller de l’avant et continuer à poser les bases solides pour la vision du Chef de l’Etat, en tant que membres de l’Union Sacrée. En tant que députés, nous avons le devoir de sensibiliser la population pour qu’elle accueille bien ce vaste programme de développement de 145 Territoires ».

Par la même occasion, les Élus de la Province de Tanganyika, ont appelé toute la population de leur province à se préparer pour la réussite de ce projet, initié par le Chef de l’Etat.

Jean Pierre Katenda

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template