Violences faites aux Femmes dans l’Est de la RDC : Au dernier jour de la campagne électorale, Félix TSHISEKEDI promet de déclarer la guerre contre le Rwanda

IMG-20231220-WA0013

Partager:

Le Président de la République Démocratique du Congo Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO a fait une déclaration forte, le lundi 18 décembre 2023, qui pourrait réjouir le cœur des millions de femmes congolaises.

En meeting populaire au terrain Sainte Thérèse à Kinshasa, dans la commune de N’djili, au dernier jour de la campagne électorale, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO a promis, s’il est réélu par les Congolais, de déclarer la guerre au Rwanda de Paul KAGAME, pays reconnu comme agresseur de la RDC via la rébellion du M23.

Félix TSHISEKEDI a, pour ce faire, expliqué qu’il va devoir réunir les deux chambres du Parlement en congrès pour obtenir cette “autorisation de guerre”.

« À partir de Goma, nous pouvons attaquer Kigali, il (KAGAME) ne dormira plus chez lui, il se rendra à la forêt », a dit le Président sortant à la foule venue l’écouter.

« Après le 20 décembre, les choses vont s’améliorer. Faites moi confiance pour que nous évoluons », a-t-il demandé à la population.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo est en proie, depuis près de 30 ans, à une instabilité chromosomique dans sa partie orientale. Une zone où la rébellion du M23 et d’autres groupes armés sèment la désolation en tuant, volant, pillant, et violant. Les femmes et les enfants sont les premières victimes de ces maux depuis plusieurs années.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin