Victoire de Félix TSHISEKEDI à la Présidentielle de 2023 : ‹‹ Ces résultats reflètent la passion que le peuple a pour le président ››, note Henriette WAMU

IMG-20240103-WA0013

Partager:

Les réactions se multiplient après la publication des résultats provisoires de la présidentielle du 20 décembre 2023 par la commission électorale nationale indépendante.

Pour Henriette WAMU, députée nationale, présidente du parti Alliance pour le Progrès du Congo (APC), ces élections reflètent la passion qu’a la population congolaise envers le président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Elle l’a dit lors d’une interview accordée à la presse, le jour de la publication des résultats au centre BOSOLO dans la commune de la Gombe.

‹‹ Ces résultats reflètent la passion que la population congolaise a envers le président Félix TSHISEKEDI, c’est une première en RDC, que nous ayons un président élu avec autant de pourcentages, surtout que les élections se sont passées dans le calme. Je l’avais accompagné, voilà aujourd’hui nous célébrons sa victoire ››, a dit Henriette WAMU, élue du district de la FUNA en 2018.

Pour sa part, Génève KALONJI, assistante parlementaire, Secrétaire Générale Adjointe du parti de Henriette WAMU et femme entrepreneure a exprimé sa satisfaction du résultat et le travail abattu par la Commission Eléctorale Nationale Indépendante, du début jusqu’à la proclamation des résultats.

Elle a dit attendre beaucoup pour le deuxième mandat du président Félix TSHISEKEDI :

“ Nous avons tous assisté à la proclamation  des résultats de l’élection présidentielle, et nous sommes très contents du résultat. Vous pouvez le constater, la joie est immense. Déjà nous avons vu ce que le président Félix TSHISEKEDI a fait en 5 ans, nous espérons beaucoup plus de lui pour son second mandat surtout du côté de la jeunesse, il a promis l’entreprenariat des jeunes, nous avons l’assurance qu’il va accompagner la jeunesse congolaise ››, a-t-elle déclaré.

Pour rappel, le candidat numéro 20, à sa propre succession, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a été réélu avec 73,34% de voix, soit plus de 13 millions de suffrages exprimés.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin