Victime d’extorsion de fonds via son nom : l’Asbl El’as Initiative tire la sonnette d’alarme

Pendant que l’équipe de « El’as Initiative asbl » travaille de façon honnête, avec le concours de tous ses donneurs bénévoles, pour réaliser une bonne campagne « Cœur de Compassion », des personnes aux idées malveillantes tentent d’escroquer les gens au nom de cette ASBL.

Avec ce numéro de téléphone +243852747473, une personne au bout du fil se fait passer pour l’ex bourgmestre Fatou de la commune de Ngaliema et tente d’extorquer de l’argent aux bénéficiaires des dons de cette structure.

Plus de deux orphelinats ont a appelé la coordonnatrice de El’as Initiative Astrid Tshimanga, disant avoir reçu l’appel de l’ex.bourgoumestre de Ngaliema en son nom voulant venir faire un don mais avant cela l’orphelinat devrait faire un dépôt sur le mobile Money du numéro appelant.
Une chose que dénonce les responsables de cette Asbl:

‹‹ Nous dénonçons ce réseau mafieux avec la dernière énergie. Et rappelons à tous, que seule la coordination d’El’as Initiative ASBL est la bouche autorisée à traiter avec nos bénéficiaires et nous ne leur demandons jamais quoi que ce soit en retour quand nous leur apportons les dons venant de vous nos donneurs bénévoles. Nous disons NON à l’arnaque et demandons à l’Etat congolais de nous aider à mettre la main sur ce réseau mafieux pour qu’il subisse la rigueur de la loi ››, ont-ils dit dans ce document relayé par Astrid Tshimanga, Coordonatrice.

Il y’a lieu d’appeler ici à la vigilance dans tout ce que l’on pose comme acte, car l’humain en général et particulièrement le congolais est animé d’un esprit malveillant pour détruire les bonnes œuvres.

C’est également une occasion d’encourager les donneurs bénévoles de El’as initiative à ne pas se décourager à agir en faveur des orphelins, des malades et autres personnes en difficulté.

Notons que la première campagne « Coeur de compassion 2021 » prend fin ce 31 Mai à minuit.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Une réponse

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Gisèle Ndaya Luseba : Mokambi ya basi
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières