Le gouvernement SUMINWA ne ménage aucun effort pour la mise en place imminente du baromètre des performances de la décentralisation. Dans cet élan, la vice-ministre de l’intérieur, sécurité et décentralisation, Eugénie TSHIELA KAMBA a procédé le jeudi 12 septembre 2024 au lancement de l’atelier d’information et de cadrage du processus d’élaboration de la batterie des indicateurs de la décentralisation.
L’occasion pour le numéro 2 de la territoriale en RDC de rappeler aux participants, en majorité expertes du secteur et partenaires, le bien fondé de ces assises dans l’élan des réformes voulus par le président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
« Les conclusions de l’atelier permettront au gouvernement de disposer d’un cadre référentiel des mesures des performances dans la mise en oeuvre de la décentralisation, en vue d’accompagner les provinces et les entités territoriales décentralisées pour assumer leur responsabilité en faveur de la population », a déclaré la Vice-ministre de l’intérieur Eugénie TSHIELA KAMBA.
Peu après, Eugénie TSHIELA KAMBA a présidé la cérémonie de clôture de la formation de renforcement des capacités à l’intention des épouses des policiers.
Après la remise des certificats aux lauréates, accompagnée de ses autres collègues membres du gouvernement et du commissaire général de la police, la vice-ministre de l’intérieur Eugénie TSHIELA KAMBA a visité les différents stands érigés sur place à l’occasion de la journée internationale de la coopération policière.
Ézéchiel NGAMANIA