Vernissage du livre “BALOBAKI” de Ange KASONGO : L’écrivaine interpelle les Congolais à ne pas sous-estimer l’impact négatif des fakes news

IMG-20231209-WA0076

Partager:

Comme annoncé il y a quelques jours, le livre “BALOBAKI” de la journaliste rompue aux nouvelles technologies de l’information et de la communication,Ange KASSONGO ADIHE a été porté sur les fonts baptismaux, le vendredi 8 décembre 2023 à l’Institut Français de Kinshasa.

Heureuse de pouvoir apporter sa pierre dans l’édifice de construction de la République Démocratique du Congo dans le domaine des Sciences de l’information et de la Communication, Ange KASONGO a, au cours du vernissage de son livre “BALOBAKI” fait savoir que l’ouvrage qui vient d’entrer dans le marché du livre congolais est un compte rendu sur la campagne présidentielle de 2018 en République Démocratique du Congo. Cette œuvre revisite également l’usage et l’appropriation des réseaux sociaux par la RDC et la montée des Fakes-News pendant la période post électorale : 

‹‹ Mon livre revient sur la campagne électorale de 2018 au premier chapitre, pour mettre en évidence la manière dont les internautes mais plus précisément les candidats à la présidentielle ont communiqué sur les réseaux et comment les réseaux sociaux ont influencé la campagne de 2018. Dans le second chapitre ce livre parle de la période post-électorale tout en revenant sur des exemples concrets sur la montée du début de la désinformation sur les réseaux sociaux. Mon ouvrage donne les techniques pour savoir comment se comporter lorsqu’on reçoit une information, cette technique est surnommée “3C de la prudence”. Je donne tous les moyens et toutes les techniques pour savoir comment se comporter face à une information :Contacter l’auteur de l’information, Contacter les personnes ressources et Contacter les médias crédibles » a -t-elle expliqué.

Par ailleurs, Ange KASONGO  qui a été honorée par la présence de plusieurs distingués  invités tels que des professeurs, des écrivains, des journalistes, des ambassadeurs et bien d’autres personnes au sein de la salle de Cinéma de la Halle de la Gombe à Kinshasa, a révélé aussi que c’est important de sensibiliser la communauté et de dire à la société l’attitude qu’elle doit avoir lorsqu’elle reçoit une information. Car, selon Ange KASONGO, ceci permettra de mener efficacement la bataille contre les Fakes-News qui constituent un “candidat de taille” à ne pas déconsidérer pendant cette période de campagne électorale. 

Soulignons que jusque là ce livre de 153 pages intitulé “BALOBAKI” est achetable aux points de vente suivants : la librairie de ROTANA Hôtel à Kinshasa Gombe ainsi que dans la librairie de l’Institut Françaisde Kinshasa, connu également sous le nom de Halle de la Gombe.

Aggée CHUGA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin