Verdict dans l’affaire du décès de l’artiste nigériane gospel Osinachi : Son mari assassin condamné à mort par pendaison

Peter Nwachukwa a été condamné à mort par pendaison. Le mari de l’artiste nigériane du gospel Osinachi a entendu cette sentence après le verdict prononcé par le procureur général au Nigeria ce 2 juin 2022 rapporte Togo daily/news, un média du Togo, pays d’Afrique de l’Ouest.

Ce verdict vient calmer les esprits des internautes et les mouvements de défense des femmes dans le monde qui attendaient impatiemment que justice soit faite dans l’affaire d’assassinat de l’artiste nigériane Osinachi qui est décédée le 8 Avril 2022, suite à des coups que lui a administrés son époux.

Des violences conjugales qu’elle subissaient au quotidien dans son foyer, malheureusement, elle n’avait jamais dénoncé, espérant que le mari changerai d’attitude.

Le gouvernement fédéral du Nigeria avait déposé 23 chefs d’accusation contre Peter Nwachukwa, le mari de l’artiste de gospel Populaire.

L’accusé a été inculpé d’homicide et déclaré coupable en violation de l’article 221 du code pénal nigérian qui est passible de peine de mort par pendaison.

Christian Mukaya 

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Education Template