UNPC- Ituri/Bunia : La présidente plaide pour la promotion des femmes journalistes dans les organes de presse

wp-1645551468051

Partager:

La présidente de l’Union Nationale de la Presse du Congo, province de l’Ituri, Christine Abeditho plaide pour la promotion des femmes journalistes aux postes de prise des décisions au sein de différents organes de presse.

Pour elle, il y a des femmes journalistes  compétentes, ayant la maitrise du métier et ces dernières peuvent être des directrices de radio, cheffes de rédaction, cheffes du programme, cheffes de la technique au même pied d’égalité que leurs collègues hommes.  

Christine Abeditho poursuit en faisant savoir que le faible nombre de ces journalistes, ne peut empêcher que ces dernières soient promues par les responsables des maisons de presse. 

Cependant cette dernière encourage également les femmes de médias à pousser haut leur niveau d’études pour ainsi élargir leurs connaissances soit en journalisme ou d’autres options, afin de s’affirmer.

Christine Abeditho a fait toutes ces déclarations à Bunia le samedi 19 février 2022, lors de la restitution des Assises de kinshasa qui ont concerné les “Etats généraux de la presse” en RDC. 

Ainsi donc, la présidente de l’Union Nationale de la Presse au Congo, province de l’lturi, a encouragé les journalistes de cette province au professionnalisme dans l’exercice de leur fonction et à se conformer aux nouvelles exigences de la reforme dans le secteur médiatique.

Anuarite Unyuthi

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template