Accueil Société Une fillette de 4 ans kidnappée dans le Haut-Uélé, province de l’Est de la RDC

Une fillette de 4 ans kidnappée dans le Haut-Uélé, province de l’Est de la RDC

Une fillette âgée de quatre ans répondant au nom de Miriam a été kidnappée par des hommes non autrement identifiés dans la journée du jeudi 12 décembre 2024 au groupement tadu se trouvant en territoire de faradje dans la province du Haut-Uélé au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Selon les explications d’un habitant de la zone, cette fillette a été enlevée pendant sa balade alors qu’elle était seule au quartier Makoke non loin d’une briqueterie de cette entité.

‹‹ Mariam s’est bien réveillée le matin de ce jeudi 12 décembre 2024, elle faisait tout mouvement normal, d’ailleurs elle a joué avec ses proches, quelques heures plus tard on nous a signalé comme quoi elle a été kidnappée par des inconnus ››, a raconté cet habitant avec chagrin.

D’autres sources locales contactées par Pourelle.info précisent que cette fillette a été enlevée par un présumé criminel nommé Jérémie YABANGA connu plus au sobriquet de Faux MOLIMO. Il aurait pris la fuite avec cette fillette Mariam dans une zone minière appelée douze match pour des raisons non élucidées jusqu’à présent.

Soulignons que la mère de cette fillette est attristée par la douleur, regrettant cette privation brusque de sa fille et vue son bas âge. Elle demande d’une façon urgente aux services de sécurité et de défense de faire des recherches pour retrouver sa fillette Mariam et la ramener.

Au regard de cet événement malheureux, des nombreuses figures de ce coin du pays estiment que cet enlèvement a comme motivation une envie de se faire de l’argent via la rançon, surtout en cette période de festivité de fin d’année 2024.

Olivier BIN OKANDE/ITURI

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin